En grande distribution, nous avons réduit de 14 % le poids de nos emballages plastique (réduction annuelle entre juin 2019 et 2021).
En restauration hors foyer, nous sommes passés d'emballages blancs à bruns (100% recyclables, fabriqués à partir de papier recyclé).
Nos racines nous engagent
Une utilisation efficiente des ressources
Pour une alimentation intelligente
En tant que leader de l'industrie de la transformation de la pomme de terre, et avec 51 usines réparties à travers le monde, nous avons la responsabilité de montrer la voie vers une économie à faible émission de carbone. Découvrez nos opérations pour devenir de plus en plus efficaces en terme de gestion des ressources.
Rendre la planète bleue plus verte
Entre 2016 et 2019, nous avons réduit de 4 % les émissions de CO2 par tonne de produit fini dans le monde. Et d'ici 2030, nous nous engageons à faire encore mieux :
- 50% de réduction en valeur absolue d'émissions de C02
- 30% de réduction des émissions de CO2 générées par les activités logistiques
Une énergie plus verte
80% de nos centres dans le monde disposent de technologies pour récuperer de l'énergie lors de la production de nos frites. D'ici 2030, 100% de ces lieux fonctionneront grâce aux énergies renouvelables.
Notre usine de Strzelin (Pologne) deviendra la première usine en Europe à fonctionner avec 100% d'électricité verte notamment grâce à un ambitieux parc solaire de 11 500 panneaux, qui va permettre de fournir 24% de l'électricité de l'usine.
Des emballages plus "verts"
Nous soutenons une économie circulaire et avons ainsi rejoint le mouvement de la "New Plastics Economy Global Commitment" lancée par la Fondation Ellen MacArthur.
- Aujourd'hui, 95 % des matériaux d'emballage sont recyclables (les performances de recyclage peuvent varier d'un pays à l'autre).
- D'ici 2025, 100% des emballages McCain seront recyclables, réutilisables ou compostables.
C'est 100% bon
Notre aspiration à produire des aliments respectueux de la planète inclut un programme "zéro déchet". Nous voulons tirer le meilleur parti de chaque pomme de terre. Comment ? En utilisant au maximum les pommes de terre quelque soit leur taille. Nous fabriquons également de l'amidon pour des usages industriels (par exemple, les revêtements de papier), pour de l'alimentation animale et transformons les pelures de pommes de terre en biogaz pour alimenter nos usines.
Il reste donc moins de 2 % de nos déchets organiques et non organiques combinés (par ex. métal, carton, plastique). D'ici 2025, nous éliminerons le reste.
Des énergies vertes déjà en place
Découvrez ce que nous faisons à Whittlesey (Royaume-Uni) pour produire des énergies renouvelables.